Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LabOratOire de bidOuille
30 mai 2006

festival des jeunes créateurs de Dinard

et oui ce n'est pas que ces jolies balades et ces ptits restos bien sympas que je suis allée à Dinard mais c'est aussi pour faire un tour au festival des jeunes créateurs de mode!

J'ai pu le premier jour admiré les carnets d'idées, les pages de matières, figurines... des 10 candidats sélectionnés, c'était vraiment beau!!! je me suis dit que j'avais encore du boulot! lol, mais c'est vrai que c'est vraiment intéressant pour une étudiante de voir les différents styles de  dessins, de présentations des dossiers...du coup comme disait ma prof de l'année dernière, il faut être de véritable" éponges" dans ce milieu, pas pour copiés mais pour s'inspirer ( vous me direz la frontière n'est pas toujours évidente!!), pour ressentir ce qui est dans l'air du temps!

Le lendemain c'était le défilé( qui était à la hauteur de ce que j'avais vu la veille) et le soir la remise des prix ( auquel je n'ai aps pu assisté car il fallait avoir acheté des places auparavant....tan pis ça sera pour l'année prochaine!!;-) mais j'ai appris après, que la lauréat pour la mode féminine était celle que j'avais préférée!:-)

Publicité
Commentaires
M
oui tu as raison hermione c'est pas toujours évident!!et je pense que c'est le cas pour tous les métiers de la création! être dans l'air du temps tout en développant sa propre particularité!<br /> à bientôt hermione et bienvenue sur canalblog!!! ;-)
H
comme tu dis....s'inspirer mais pas copier...ce doit pas vraiment être évident dans ce boulot.<br /> bon retour
Publicité