Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LabOratOire de bidOuille
27 novembre 2005

Petit à petit...

Après plusieurs jours de non ajout de messages ou de photos (ça commence bien!!!) j'ai finalement décidé que bien que je n'ai pour le moment pas vraiment de temps (vivement les vacances!!!) pour faire des trucs pour moi (et pourtant j'ai pleins d'idées...)je n'allais pas laisser mourir mon blog que je viens de créer...J'ai donc décidé, afin de remplir petit à petit les pages, d'y mettre pour le moment ce que je faisais en cours...

On mène deux projets libres en même temps ( dont la consigne est de construire un projet de 3 figurines et cela à partir de matières "modélisées" ( modifications de matières)) libre c'est à dire que nous avons eu totale liberté quant au choix de la thématique du sujet... J'ai donc choisi mon premier thème "Jeu d'enfants", et "Il était une fille fragile... Alice"...petites explications
Pour "Jeu d'enfants" j'ai voulu dabord travailler sur des couleurs très gaies et vives, rouge, jaune, fushia, vert pomme, orange...Je suis partie de matières telle que le cuir, la feutrine et le coton auxquelle j'ai ajouté applications de tissus, broderies simples à la main, rubans, croquet, boutons... j'ai voulu faire quelque chose de joyeux et ludique avec des matières simples, douces et en même temps "costauds"
Pour "Il était une fille fragile... Alice" je voulais créer un monde de fragilité et en même temps ne pas tomber dans quelque chose de "poético-romantico", c'est une fille fragile et d'aujourd'hui, en même temps qui aime s'amuser avec ses vêtements et pas si sage que ça... L'idée d'Alice aux pays des merveilles est venue en feuilletant un livre magnifique de recettes ( que je conseille!!!) MERVEILLES, délicieuses recettes au pays d'Alice... Avec cette Alice espiègle... J'ai donc voulu jouer sur ça : une fille délicate, fragile et en même espiègle et maligne, une femme restée encore un peu petite fille. Pour ça j'ai joué avec des matières douces telle que le satin et également du tulle et de la tarlatane qui cachent en dévoilant, ainsi qu'un tissus très doux sur lequel j'ai appliqué au transfert une page écrite à la main du livre de Lewis Carol avec des sortes de lithographies d'Alice et du lapin que j'ai rebrodé de perles rouges.
Désolé pour la qualité pas top des photos mais le Père Noel devrait bientôt palier à cela... ;-)

Voilà, je ne pensais pas en écrire autant... à venir bientôt les figurines habillées en tissus modélisés...
Bon moi faut que j'aille me coucher pas commencer la semaine creuvée...
p1010013

Publicité
Commentaires
C
Ouaaaaaaaaaahhh merci beaucoup de m'avoir mise sur ton blog !c'est adorable ! Courage à toi et j'ai hête de voir tes travaux !!!! <br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> Erika
A
Merci pour le lien. <br /> Je suis sure que nous allons lire pleins de belles choses sur votre blog.<br /> Vivement les vacances pour que vous y passiez plus de temps pour décrire les travaux et créations de vos élèves ...oups ai je fais une gaffe ;-)?
Publicité